Pourquoi ces produits

Il y a quelques années j’ai créé un jardin médicinal afin de pouvoir fabriquer certaines teintures mères puis j’ai réalisé des produits de soins et des cosmétiques . J’ai planté des plantes anciennes que j’avais l’habitude de prescrire en homéopathie : consoude, bardane , valériane, arnica, camomille , alchémille, achillée millefeuille , échinacée , calendula , bouillon blanc , mauve , guimauve etc et j’ai réalisé mes préparations en  récoltant les fleurs ou les feuilles que je fais macérer soit dans des huiles soit dans l’alcool pour réaliser les teintures mère .

Bien entendu les plantes sont cultivées de manière  biologique. Les fleurs qui macèrent dans les différentes huiles biologiques transmettent leurs bienfaits : anti-oxydants, différentes propriétés thérapeutiques .

Chaque plante nous transmet sa magie  .

Il est important de changer ses habitudes de consommation afin de protéger la terre, chacun à son niveau et avec ses possibilités .

Choisir les produits que l’on met sur sa peau est fondamental pour maintenir son corps en santé car beaucoup de produits du commerce contiennent des perturbateurs endocriniens ( xéno-hormones ou xéno-oestrogènes ) ayant des effets néfastes sur le corps et pouvant induire des cancers chez certaines personnes prédisposées. Ces perturbateurs hormonaux peuvent stimuler les organes hormono-dépendants ou perturber le fonctionnement de nos glandes endocrines . Ce sont les molécules de synthèse les plus dangereuses et on les retrouve dans les pesticides, le bisphénol, les phtalates, la dioxine, les parabens etc .

Mettre des cosmétiques naturels sur sa peau est essentiel comme manger des produits sains, biologiques ou faire du sport .

Voilà pourquoi je suis dans cette aventure .