Pourquoi ces produits

Il y a quelques années j’ai voulu faire un jardin médicinal afin de pouvoir fabriquer certaines teintures mères ( plante dans alcool ) qui disparaissaient des pharmacies . J’ai cherché à me procurer les plantes  et j’ai trouvé à force de chercher sur internet un producteur de plantes médiévales en culture biologique . Ces plantes médiévales sont des plantes anciennes que j’avais l’habitude de prescrire en homéopathie et j’ai commencé  à les planter : consoude, bardane , valériane, rue , alchemille, achillée millefeuille , echinacée , calendula , bouillon blanc , mauve , guimauve etc et j’ai réalisé mes macérâts avec les différentes fleurs plantées et certaines teintures mères . Je ne veux pas utiliser les racines comme certains font pour la consoude , la valériane ou l’échinacée car je ne veux pas abîmer la plante, ne voulant pas la faire souffrir . Alors je récolte les fleurs ou les feuilles . Bien entendu les plantes sont cultivées de manière écologique , biologique et je suis même aidée par les êtres de la nature qui me donnent aussi des conseils et qui surveillent le jardin . J’ai reçu divers messages de mes guides  afin de réaliser des baumes qui vont avoir bien entendu des vertus sur la peau mais qui ont d’autres vertus plus subtiles au niveau énergétique . Ces baumes soutiennent la personne dans son cheminement et sa transformation sur terre .

Il est important de choisir les produits que l’on met sur sa peau car la peau absorbe tout et beaucoup de produits du commerce contiennent des perturbateurs endocriniens ( xéno-hormones ou xéno-oestrogènes ) ayant des effets néfastes sur le corps et pouvant induire des cancers chez certaines personnes prédisposées  . Ces perturbateurs hormonaux peuvent stimuler les organes hormono-dépendants ou perturber le fonctionnement de nos glandes endocrines . Ce sont les molécules de synthèse les plus dangereuses et on les retrouve dans les pesticides , le bisphénol , les phtalates , la dioxine , les parabens etc .

Mettre des produits sains sur sa peau est essentiel comme manger des produits sains , biologiques ou faire du sport .

Les fleurs qui macèrent dans les différentes huiles transmettent leurs bienfaits . Elles transmettent leurs anti-oxydants , leurs différentes propriétés mais aussi leur énergie et leur alchimie .  La plante nous aide à nous transformer , elle nous aide à avancer sur le chemin de la vie tout en nous transmettant tout l’amour qu’elle a et cet amour va réveiller certaines cellules de notre corps . Tout une alchimie qui se réalise .

Voilà pourquoi je suis dans cette aventure .

Il est important de continuer à prendre soin de la terre et de ses habitants ( abeilles , oiseaux )  et de prendre soin de vous en la respectant et en vous respectant avec les produits que vous allez mettre sur votre peau ou dans votre bouche .

La terre vous remercie et votre corps aussi .